Exposition: À l'ombre des palmiers

Du 25 janvier au 30 mars 2024

Exposition de fin de résidence d'Agrégat

Neuf artistes en arts visuels ont mené une résidence de recherche et de création tout au long de l'année 2023 au Centre d'artistes Agrégat, situé à l'Atrium de l’Université de Sherbrooke à Longueuil.

Ces artistes, issu.e.s de différentes disciplines, ont enraciné leur travail dans ce lieu, inspiré.e.s par son architecture, la proximité d'institutions telles que l'Institut Nazareth et Louis Braille, les palmiers « Queues de poisson », sa lumière, et bien sûr les personnes qui le fréquentent, s'y arrêtent et s'interrogent. Les résultats de ces résidences sont exposés à Agrégat, là où ils ont pris vie, du 25 janvier au 30 mars 2024. Des nombreuses activités de médiation et de co-création seront proposées tout au long de l'exposition.

Artistes: Anne Ashton, Jason Gillingham et KAMAL, Mathilde Forest, Yana KM, Lea Martin, Sylvie Painchaud, Sonia Reboul, Eugenia Reznik

Crédit photo: Rosemarie Bordonado

Les photos de l’exposition si vous avez manqué cet événement.

Le projet est soutenu grâce à l’entente de développement culturel conclue entre la Ville de Longueuil et le gouvernement du Québec, ainsi que de la CCIRS - Chambre de commerce et l’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et du gouvernement du Canada.

Précédent
Précédent

Exposition p’tit artégration

Suivant
Suivant

Atelier de l’artiste Sonia reboul